Bonjour à tous, Après avoir sollicité au moins deux cent personnalités, médiatiques, politiques, showbiz… qui m’ont dit que le Loto Animaux est une très bonne idée, je n’ai pas eu de suite. Idem après de nombreuses sollicitations par mail, réseaux sociaux et lettre recommandée auprès de la FDJ aucune réponse. J’ai donc acheté dix actions de la FDJ pour être invité à l’Assemblée des Actionnaires qui a eu lieu jeudi dernier 22 mai, afin de prendre la parole. On ne m’a accordé qu’une vingtaine de secondes sans possibilité de réagir à la réponse de la PDG Stéphane PALLEZ, qui m’a dit en résumé que la FDJ ne pouvait pas mettre en place ce jeu sans l’accord des Parlementaires. Afin d’avoir la possibilité de revenir sur notre projet auprès des 16 membres du Conseil d’Administration en fin d’Assemblée, je leur ai offert un cadeau renfermant 16 mugs à l’effigie de notre Logo “créons un loto pour les animaux”, ils m’ont remercié sans ouvrir le cadeau en ma présence. Puis six jours après, une personne de la FDJ me téléphone, je commençais à me réjouir, mais je fus vite déçu, il me demanda mon adresse postale pour me renvoyer le cadeau que je leur avais laissé, prétextant des raisons de sécurité ils ne l’ont pas ouvert ! Il m’a gentiment précisé qu’il suivait les ordres et qu’il était désolé, je lui ai proposé de venir moi-même leur ouvrir le colis pour avoir l’occasion d’exposer notre projet d’avantage mais il a refusé et il a précisé que la FDJ lui a dit qu’il était inutile que l’on insiste, il semble que notre idée ne les intéresse pas. Je lui ai dit qu’ils n’avaient pas forcément à créer un nouveau jeu et qu’ils pouvaient réfléchir à faire une “extension” au jeu Mission Nature qui concerne entre autres, des Animaux en voie de disparition pour au moins les animaux des rues, mais il a refusé à nouveau.
Comme il faut l’accord des Parlementaires que nous avons déjà sollicités et dont certains avaient écrit aux différents Ministères, à la FDJ ou posé la question au gouvernement le 14 février… question qui est restée sans réponse, évidemment les gouvernements ont changé de nombreuses fois ces derniers temps. Nous allons donc écrire à nouveau à tous les Parlementaires pour leur expliquer que la décision de créer ce jeu, afin d’aider les plus modestes d’entre nous à soigner, nourrir, stériliser les animaux, leur appartient. Si vous voulez relayer ce jeu auprès de vos proches pour signer la pétition, contactez vos députés et sénateurs dans leurs permanences pour leur présenter ce projet.
les animaux et moi-même vous remercions.
Nous ne baissons pas les bras, car nous avons d’autres idées pour mener à bien ce projet caritatif. Pétition de soutien : chng.it/gfRN89Z76Q